L’Éternel SPA

Bien le bonjour à vous, lecteurs, lectrices ! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un lieu dans lequel je me suis rendu 2 fois ; j’ai nommé : l’Éternel SPA. J’y suis allé à la fin de mes études au Québec, ainsi que lors de mes vacances là-bas en ce début d’année 2018.

Pourquoi avais-je envie de vous en parler ? Tout simplement parce que j’ai trouvé l’endroit particulièrement agréable et propice à la détente. L’Éternel SPA se trouve au Valinouët/mont Valin. D’ailleurs si vous décidez d’aller y faire un tour, les pistes de ski sont juste à côté, donc pourquoi ne pas en profiter ?

L’Éternel SPA qu’est-ce que c’est ? C’est un SPA scandinave qui comprend des saunas/bains vapeur, un bain froid (en extérieur), un spa chaud (en extérieur) et des salles de repos/détentes. Je vous conseille personnellement de tester ce spa à deux saisons différentes (mettons le printemps et l’hiver) pour avoir une expérience optimale (eh oui, lorsque le paysage est entièrement enneigé, que les bains sont entourés de neige et que vous êtes tenaillés par le froid vous pourrez y trouver de nouvelles sensations comme un certain réconfort et un sentiment « douillet »).

Personnellement j’ai testé l’expérience en plein hiver et à la fin de l’hiver. Ce que j’ai trouvé particulièrement fantastique là-bas c’est que le service est impeccable, nous pouvons baigner (et se baigner) dans le silence le plus grand (car les clients sont très respectueux des règles) et en prime nous sommes entourés par la nature. Un vrai régal.

Ce qui est le plus jouissif (oui, oui) c’est qu’une fois que nous suivons le trajet recommandé nous arriverons jusqu’à la phase de repos avec un corps harassé par tant d’effort. Et c’est là que vous allez fondre, littéralement. En effet, la pièce de détente est parfaitement isolée et entièrement construite en bois. On s’y sent alors extrêmement à l’aise. Mais ce n’est pas tout ! Les petits plus concernent la présence d’une cheminée pour alimentée la pièce en chaleur (on se sent tellement bien près du feu), des sièges en bois très confortables, des sièges suspendus, des couvertures (pour être vraiment à l’aise dans les sièges suspendus), de grandes fenêtres pour avoir une magnifique vue sur la montagne et la petite touche supplémentaire : une musique d’ambiance zen. Vous ne manquerez pas de vous endormir dans une telle situation.

Croyez-moi, vous ressortirez de cette expérience fatigué, mais complètement détendu de corps et d’esprit. Vous serez alors dans une sorte de béatitude. Enfin bref, j’ai vraiment aimé l’expérience et je tenais à la partager avec vous, après tout si vous allez au Québec cela pourrait vous faire une très bonne activité !

À bientôt !

Posted by

Jeune ingénieur et éco-conseiller dépité de ne pas trouver de travail. Je me suis lancé dans ce blog car cela m'occupe et m'évite de trop penser à la précarité de ma situation. Pour plus d'informations, consultez la page à propos :)

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vivaldi