À propos

À propos de moi

Jeune ingénieur en recherche active d’une opportunité dans le développement durable. Passionné par cette thématique et plus particulièrement la RSE, je souhaite une carrière internationale orientée vers le conseil aux entreprises et particuliers. J’ai également un grand intérêt pour le management.

Ouais, vous avez bien lu ; c’est la présentation que j’utilise sur LinkedIn. Cependant, parce que nous ne sommes pas sur LinkedIn, mais sur mon site je vais aller un peu plus loin.

Donc, je suis une personne calme de nature qui s’intéresse un peu à tout. J’ai plusieurs centres d’intérêt fixes comme le Japon (culture, paysage, environnement, langue, nourriture [j’aime manger], etc.), la lecture (manga, romans, light novel, articles, livres), le cinéma (films, séries, animes japonais) et éventuellement les jeux vidéos (même si c’est beaucoup moins prononcé qu’avant). Par extension, ma passion pour le Japon s’étend à l’Asie, notamment la Corée du Sud et la Chine. Je rêve de pouvoir voyager et travailler dans ces pays, surtout au Japon où j’aimerai y vivre.

Comme je suis quelque de très organisé, rigoureux et que j’aime être avec des gens pour interagir avec eux j’aimerai dans l’avenir être un manager qui soit vraiment à l’écoute de son équipe afin de créer une ambiance de travail bénéfique à tout un chacun.

Que dire d’autre ? J’aime pouvoir m’exprimer sans contraintes, car c’est comme ça qu’on peut avancer. J’ai également un intérêt prononcé pour l’art (je passe des heures sur des sites d’images juste pour profiter de la beauté des illustrations).

Pour finir, je pense que je pourrai écrire un paquet de texte pour vous parler plus en détail de moi, de mes expériences, de mes rêves ou de mes envies, mais je préfère que des personnes extérieures viennent me poser des questions pour en savoir plus. À tout hasard, je laisse mon mail si vous souhaitez me contacter : helumyc@vivaldi.net.

À propos du blog

Je vais vous parler un peu de l’existence de ce blog. Tout d’abord, après avoir terminé mes études (10 novembre 2017) j’ai voulu prendre une semaine pour me poser et faire le tri dans ma tête, car je ne savais pas du tout ce que je souhaitais faire après 5 ans de travail bien difficile. Du coup, j’ai réfléchi à quelque chose qui me faisait envie (en plus de travailler, partir en voyage, etc.) et qui me permette de m’exprimer pleinement. L’idée qui m’est venue : un blog, mais un blog de quoi ? Un blog de partage serait parfait pour ça et pour creuser de sujets qui dépassent mes expériences, mes connaissances et mes compétences.

Toutefois, j’ai rapidement mis l’idée un peu de côté, car ce que je veux présentement c’est travailler et engranger de l’expérience. Malheureusement, après deux mois de recherche pour trouver un premier emploi je me confronte à un obstacle de taille : je ne trouve aucune entreprise qui veuille bien m’accueillir. Bon, comme ça me minait le moral, il a fallu m’occuper donc j’ai commencé à écrire des articles (ou plutôt des petits dossiers parce que 10 pages Word ce n’est plus vraiment un article). De fil en aiguille j’ai fait assez de contenu pour tenir un rythme d’un article par semaine jusqu’au 17/04/2018… Bon ça n’a pas l’air fou dit comme ça, mais je suis tout de même assez content (même si au final j’aurai voulu tenir jusqu’en juin).

Du coup, je lancerai officiellement mon blog le 06/01/2018 et on verra si cela m’ouvre des portes ou non. De toute façon, ça aura au moins le mérite de pouvoir satisfaire mon envie d’écrire. 🙂

 

Vivaldi