À propos du blog

Je vais vous parler un peu de l’existence de ce blog. Tout d’abord, après avoir terminé mes études (10 novembre 2017) j’ai voulu prendre une semaine pour me poser et faire le tri dans ma tête, car je ne savais pas du tout ce que je souhaitais faire après 5 ans de travail bien difficile. Du coup, j’ai réfléchi à quelque chose qui me faisait envie (en plus de travailler, partir en voyage, etc.) et qui me permette de m’exprimer pleinement. L’idée qui m’est venue : un blog, mais un blog de quoi ? Un blog de partage serait parfait pour ça et pour creuser de sujets qui dépassent mes expériences, mes connaissances et mes compétences.

Toutefois, j’ai rapidement mis l’idée un peu de côté, car ce que je veux présentement c’est travailler et engranger de l’expérience. Malheureusement, après deux mois de recherche pour trouver un premier emploi je me confronte à un obstacle de taille : je ne trouve aucune entreprise qui veuille bien m’accueillir. Bon, comme ça me minait le moral, il a fallu m’occuper donc j’ai commencé à écrire des articles (ou plutôt des petits dossiers parce que 10 pages Word ce n’est plus vraiment un article). De fil en aiguille j’ai fait assez de contenu pour tenir un rythme d’un article par semaine jusqu’au 17/04/2018… Bon ça n’a pas l’air fou dit comme ça, mais je suis tout de même assez content (même si au final j’aurai voulu tenir jusqu’en juin).

Du coup, je lancerai officiellement mon blog le 06/01/2018 et on verra si cela m’ouvre des portes ou non. De toute façon, ça aura au moins le mérite de pouvoir satisfaire mon envie d’écrire. 🙂

Vivaldi