Les découvertes artistiques

Bien le bonjour à vous, lecteurs, lectrices ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon intérêt pour l’art, mais attention je parle de ce que je considère comme de l’art pour moi et non pas les créations disponibles à la fiac… Eh oui, désolé de vous l’annoncer, mais je ne comprends pas bien en quoi une bassine de lentilles crues ou une femme qui se perce l’œil avec une aiguille c’est de l’art. Je vous avouerai même que j’ai un peu de mal avec Picasso alors qu’un bon Van Gogh passe très bien (ah la nuit étoilée…).

Bref, je vais vous parler de cet intérêt particulier et des endroits grâce auxquels je satisfais mes fantasmes visuels et artistiques (hum… la tournure de phrase est un peu particulière, mais bon). J’ai donc 3 lieux qui me permettent de trouver un peu tout ce que je cherche :

  1. Pixiv

  2. Deviantart

  3. ArtStation

De nouvelles œuvres sont disponibles chaque jour sur ces sites et chacun a ses spécialités. Par exemple, Pixiv est plus spécialisé dans tout ce qui touche aux mangas de manière générale alors qu’ArtStation est plus proche du jeu vidéo (de nombreux professionnels du milieu partage leurs œuvres dessus). Quant à Deviantart, vous pourrez trouver à peu près tout ce que vous voulez dessus (exemple : vous pourrez très bien trouver de la photographie).

En tout cas, ces sites sont parfaits si, comme moi, vous aimez renouveler votre fond d’écran d’ordinateur/de téléphone portable assez souvent et avec quelque chose de très beau. Je compte vous partager sur chacun des sites des artistes que je suis et qui font de très belles œuvres, un par semaine (peut-être plus ?) au minimum (notamment via la case image de la semaine).

À bientôt !

Posted by

Jeune ingénieur et éco-conseiller dépité de ne pas trouver de travail. Je me suis lancé dans ce blog car cela m'occupe et m'évite de trop penser à la précarité de ma situation. Pour plus d'informations, consultez la page à propos :)

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vivaldi