Traduction #2 : le balai de désherbage

Disclaimer: je ne possède aucun droit sur cet article et je ne gagne rien à le partager. Tout le contenu est la propriété du journal « The Mainichi ». Ici, comme je l’ai dit dans un article précédent, je me contente de faire une traduction en français pour m’entraîner.

Remarque : je n’ai pas voulu faire une traduction littérale, car cela ne m’intéressait pas. J’ai pris la décision de prendre des libertés dans la traduction sans pour autant m’éloigner de l’élément de base. C’est donc normal si les temps et la structure originale ne sont pas toujours respectés.

Vous trouverez l’article original ici.

Le « balai de désherbage » interplantation rend le travail agricole efficace et facile

Un « balai de désherbage » interplantation développé par un agriculteur biologique de la préfecture de Fukuoka a rapidement gagné une bonne réputation pour avoir rendu le travail agricole rapide et facile.

Takao Furuno, 67, un vétéran avec environ 40 ans d’expérience dans l’agriculture, a développé le « Hawking », un instrument qui peut désherber un monticule de terre d’une longueur de 100 mètres en l’espace d’une minute, sans endommager les plantes. En comparaison, il faudrait approximativement 2 heures pour faire le même travail à la main.

Les cultures sont souvent plantées en ligne et l’espace entre chaque ligne est appelé l’espace interligne. Les espaces entre les cultures plantées sont appelés des espaces d’interplantation.

Furuno a développé le Hawking d’une manière simple : en attachant quelques râteaux métalliques sans que leurs dents se chevauchent.

L’agriculteur s’est concentré sur la différence entre les racines des mauvaises herbes et des cultures. Les racines des mauvaises herbes se trouvent justes sous la surface du sol, tandis que les racines des cultures comme les légumes se situent 2 à 3 centimètres sous la surface. Le Hawking ratisse à une profondeur de 1 centimètre. Lorsqu’il ratisse un champ, les dents se collent dans le sol puis attrapent et retirent uniquement les racines des mauvaises herbes sans endommager les cultures.

Après que la méthode de désherbage du Hawking fut uploadée sur YouTube, Furuno a reçu de nombreuses requêtes du Japon et de l’étranger.

Source :

The Mainichi. Interplant ‘weeding broom’ makes farming work efficient, easy, 2018. Link, published on April 15th 2018.

Posted by

Jeune ingénieur et éco-conseiller dépité de ne pas trouver de travail. Je me suis lancé dans ce blog car cela m'occupe et m'évite de trop penser à la précarité de ma situation. Pour plus d'informations, consultez la page à propos :)

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vivaldi