Découvrir le Japon

Bien le bonjour, lecteurs, lectrices ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de deux bonnes adresses pour se renseigner sur le Japon et sa culture.

L’espace densan

ESPACE DENSAN

8 bis, rue Villedo 75001 Paris (dans la MAISON WA)

TEL : +33 (0) 1 4026 6670

Heures d’ouverture : Lundi — Samedi 12:00 — 20:00, fermé le Dimanche

Accès : métro Pyramides (M7, 14), Quatre septembre (M3)

La maison du WA qui contient l’espace densan est un lieu dédié à la culture japonaise et à son artisanat. On y trouve de superbes objets et expositions tout au long de l’année. Lorsque j’y suis allé, j’ai pu avoir un bon aperçu de l’artisanat japonais, mais aussi une excellente présentation avec suivi de l’exposition en cours grâce au personnel bienveillant présent. Les échanges que j’ai eus ont été très agréables et intéressants. J’espère pouvoir y retourner rapidement, car ma première expérience a été un véritable plaisir.

Pour voir les expositions qui ont été faites jusqu’à présent, rendez-vous sur les archives du site.

La maison de la culture du Japon à Paris (mcjp)

ADRESSE DE LA MCJP :

101 bis, quai Branly

75015 Paris

Accueil/Informations Tél. 01 44 37 95 01

MÉTRO :

Ligne 6 : M° Bir-Hakeim

RER C : Champ de Mars — Tour Eiffel

HORAIRES :

Du mardi au samedi, de 12 h à 20 h

Fermeture annuelle : Du 23 décembre 2017 au 3 janvier 2018, inclus

J’y suis allé pour la première fois lors de l’exposition « à l’aube du japonisme » qui s’est déroulé du 22 novembre au 20 janvier 2018. L’exposition était très intéressante et on pouvait sentir qu’il y avait eu un vrai travail mené sur l’éclairage. L’exposition était courte (30-45 minutes), mais le contenu était vraiment intéressant à lire et à observer (que ce soit les estampes, les meubles, etc.).

À l’entrée de la mcjp, on retrouve un magasin similaire à celui de la maison wa. Il y a également un espace dégustation et exposition photo. Le lieu est vraiment agréable et on passe un très bon moment à s’émerveiller sur tout ce qui se trouve là-bas.

À l’instar de la maison wa, des expositions ont lieu toute l’année, donc il est intéressant de rester informé sur le site web des prochaines activités/expositions.

À bientôt !

Posted by

Jeune ingénieur et éco-conseiller dépité de ne pas trouver de travail. Je me suis lancé dans ce blog car cela m'occupe et m'évite de trop penser à la précarité de ma situation. Pour plus d'informations, consultez la page à propos :)

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vivaldi